Philanthropie Lanaudière dévoile ses ambassadeurs

Photo courtoisie

Les membres du conseil d’administration du Philanthropie Lanaudière sont heureux de vous présenter en ce 15 novembre / Journée nationale de la philanthropie, les nouveaux ambassadeurs de Philanthropie Lanaudière.

Comme chaque année depuis 1986, nous célébrerons l’engagement quotidien des individus, des entreprises et des organisations. Nous profiterons également de cette occasion pour vous présenter officiellement notre nouvelle équipe d’ambassadeurs.

« Comme vous le savez, nous avons dû être plus actifs que jamais pour répondre à notre engagement d’aide à la communauté en raison de la pandémie et afin de répondre aux besoins urgents de nos organismes régionaux. C’est plus de trois millions de dollars que Philanthropie Lanaudière a remis aux organismes de la région, illustrant le fait que c’est dans ces périodes difficiles que la Philanthropie régionale prend tout son sens. Cependant, plusieurs autres enjeux économiques et socio-environnementaux nous attendent, avec leurs apports, nos ambassadeurs seront un levier important pour le développement de la philanthropie dans Lanaudière. Nous les remercions chaleureusement de leur collaboration qui est essentielle », a déclaré Josée Girard, directrice-générale de Philanthropie Lanaudière.

Présentation

« Étant impliqué au sein du milieu d’affaire et communautaire lanaudois depuis plus de 25 ans, c’est avec fierté que je me suis joint au sein des ambassadeurs de Philanthropie Lanaudière.  Le désir d’aider les gens de  ma  communauté et d’aider  les  organismes  à faire  la  différence  m’a toujours animé et m’anime encore. De plus c’est une grande fierté de côtoyer dans ce groupe des gens d’exception qui ont fait, qui font et qui vont faire la différence dans leur milieu dans les années à venir ».

Courtoisie. Bruno Ayotte, directeur Général- Carrefour Jeunesse-emploi d’Autray-Joliette.

« C’est avec une grande fierté que je fais partie de l’équipe des ambassadeurs de Philanthropie Lanaudière. J’ai le désir de mettre en lumière les valeurs d’entraide, de collaboration, d’altruisme et de générosité qui sont si présentes dans notre belle population lanaudoise. Je suis également ravie de m’engager à promouvoir, par quelque moyen que ce soit, le grand impact d’une communauté engagée et axée vers le bien-être des gens ».

Courtoisie. Maude Malo, directrice générale Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.

«  À titre de député fédéral de Joliette, je souhaite faire la différence dans ma circonscription de façon positive. Depuis mon premier mandat en 2015, j’ai développé de précieux liens avec les organismes de la région. J’ai l’opportunité de m’impliquer, d’être à l’écoute de leurs priorités, leurs besoins et leurs enjeux. Je désire être ambassadeur pour Philanthropie Lanaudière,  afin  de  poursuivre  mon engagement et mon implication auprès des citoyens, des familles et des organismes  qui  constituent  le  cœur  de  notre  communauté. Philanthropie Lanaudière partage la même vision que moi et contribue aux bien-être de la région de Lanaudière ».

Courtoisie, Gabriel Ste-Marie, Député fédéral de Joliette.

« Lorsque les communautés ont les ressources nécessaires pour répondre aux besoins qu’elles s’auto-identifient, c’est à ce moment-là que le véritable changement et la croissance peuvent se produire. Philanthropie Lanaudière y contribue en soutenant les organismes communautaires dans l’obtention de ces moyens. Je suis fier d’appuyer à ma façon le bon travail de Philanthropie Lanaudière dont la mission et les valeurs me parlent tant ».

Courtoisie. Jennifer Brazeau, directrice générale Centre d’amitié autochtone de Lanaudière.

« En tant que maire de L’Assomption et préfet de la MRC de L’Assomption, je suis heureux de m’impliquer comme ambassadeur auprès de Philanthropie Lanaudière. À L’Assomption, nous nous faisons un devoir d’être à l’écoute des organismes et des citoyens. Le bien-être de tous et chacun est au cœur de nos priorités, et c’est avec fierté que je m’implique pour rappeler que la philanthropie est directement liée à l’équilibre de notre société et renforce notre pouvoir d’agir. Ensemble, nous pouvons faire la différence ».

Sébastien Nadeau maire de l’Assomption, préfet de la MRC de L’Assomption et président de la Table des préfets de Lanaudière.