Le vice-président et Chef de la direction de la création du groupe Juste Pour Rire, Patrick Rozon, était le conférencier invité au dîner mensuel de la Chambre de commerce du grand Joliette, le 6 novembre dernier.
Il notamment parlé de son parcours professionnel, allant d’enseignant en art dramatique dans une école secondaire à grand manitou grand festival d’humour en Amérique du Nord. En août 2014, il se joint au Groupe Juste pour rire comme directeur-général de Zoofest.
À l’automne 2017, le fondateur du Groupe, l’homme d’affaires, Gilbert Rozon, est visé par des allégations d’agression sexuelle. Les mois qui ont suivi ont été une véritable descente aux enfers pour Juste pour Rire avec la perte de tous les commanditaires et le départ d’une grande partie de ses employés.
À l’été 2018, à trois jours de la fin du Festival, les nouveaux propriétaires du groupe lui offre d’ajouter le poste de directeur général et artistique du Festival Juste pour rire. Il n’a pas eu peur de s’entourer gens créatifs qui « sont meilleures que vous autres » et qui « déplacent de l’air »
« À mon arrivée, j’ai mis en place un plan stratégique. Durant ces trois jours, j’ai rencontré les agents de tous les artistes du Festival. Je leur ai demandé de me faire faire confiance », s’est-il rappelé.
Patrick Rozon a su redonner un sentiment de revalorisation aux artistes. Le groupe a réussi à relever le défi de garder sa place de leader, tout en se réinventant, de façon stratégique et créative.
Pour ce qui est de l’avenir, le vice-président et Chef de la direction de la création de Juste Pour Rire souhaite exporter la marque et les artistes à travers le monde.
Notons enfin que BGC construction a été honorée à titre de personnalité du mois.