Patrice Trudel présente ses principaux engagements

Photo courtoisie

Patrice Trudel a dévoilé le 22 octobre les principaux engagements qu’il compte concrétiser s’il est élu le 7 novembre prochain.

Ainsi donc, s’il remporte le scrutin, Patrice Trudel s’engage à mettre en place des mesures pour faire face au problème persistant de la vitesse automobile. Beaucoup de citoyens du quartier sont excédés par la vitesse excessive de certains véhicules.

« Ils demandent des actions concrètes pour réduire les excès de vitesse » affirme le candidat du district 7. En complément avec l’action policière, le candidat préconise une campagne à deux volets dont la médiatisation de la problématique et des opérations terrain de sensibilisation. Parallèlement, il compte lutter aussi contre la pollution sonore causée par les silencieux modifiés de certains véhicules.

Patrice Trudel s’engage aussi à augmenter l’offre d’activités familiales dans les parcs du quartier. Il souhaite aussi y offrir des infrastructures pour des activités intergénérationnelles. « Je veux des initiatives visant à rapprocher les générations » indique-t-il. Il voit d’un bon œil la mise en place d’aires d’exercice, de jeux de société et d’espaces pour l’art et la musique. « Je vois ça comme des lieux de rassemblement intergénérationnels » insiste-t-il.

Considérant la réduction des GES comme un enjeu majeur, Patrice Trudel veut se pencher sur la mobilité urbaine, en tenant compte des modes de transport et des trajets disponibles sur le territoire de la Ville. « Il faut en faire définitivement plus en transport actif. Par exemple, des citoyens souhaiteraient la présence de mobilier urbain (bancs, chaises) pour encourager les gens à marcher sur de plus longues distances. D’autres suggèrent l’implantation de stationnements pour vélos au centre- ville et aux Galeries Joliette » indique monsieur Trudel. Celui qui a siégé par le passé à Corporation de transport Joliette métropolitain (CTJM) croit aussi qu’il faut augmenter l’offre de services en transport en commun pour les résidents du quartier.

En matière d’infrastructure sportive, il prône l’aménagement d’un terrain de baseball à Joliette qui pourraient accueillir des catégories bantam et midget ainsi qu’éventuellement des championnats régionaux et provinciaux. « Soyons franc. Nous pouvons et devons faire mieux pour que nos jeunes qui aiment la balle aient du plaisir sur des surfaces de jeu plus modernes » d’affirmer Patrice Trudel, qui fut par le passé, entraineur de baseball à Joliette.

Centre aquatique et avenir du centre-ville de Joliette

S’il est élu le 7 novembre prochain, Patrice Trudel demandera à ses collègues du conseil de procéder à une analyse de faisabilité d’un projet de centre aquatique à Joliette. « La demande est sans cesse grandissante pour les activités aquatiques et les modalités d’utilisation de la piscine du Cegep de Joliette sont restrictives. » Par ailleurs, le candidat du district 7 insiste sur l’urgence de se pencher sur la relance du centre-ville de Joliette. « Le quartier St-Pierre nord est à proximité du centre-ville. Dans mon porte-à-porte, des citoyens m’interpellent sur l’avenir de celui-ci. Il faut collectivement se questionner sur son identité et sa vocation future, bref que voulons- nous en faire » de conclure Patrice Trudel.