« Passionnément! Complètement! Je reste!» – Véronique Hivon

Photo Courtoisie

Réagissant cette semaine aux « fausses bonnes idées » de la CAQ et du PLQ en matière d’éducation et de petite enfance, la députée de Joliette, Véronique Hivon, a profité de l’occasion pour confirmer qu’elle sera candidate aux élections d’octobre 2018, réaffirmant sa volonté de continuer à travailler et à servir les gens de Joliette avec tout le cœur et l’énergie qu’on lui connaît. « Passionnément! Complètement! Je reste!», a-t-elle déclaré, enthousiaste, en marge d’un point de presse.

La députée de Joliette a tenu à rendre hommage à ses collègues qui ont annoncé leur départ au terme de la présente législature, insistant toutefois sur le fait que leurs décisions n’altèrent aucunement ses convictions et sa volonté de poursuivre son travail, soulignant « qu’il y a encore beaucoup de choses que je veux faire, réaliser.»

« J’ai toujours le feu sacré, chaque matin je me lève, fière de représenter les gens de Joliette, qui m’ont fait l’honneur de m’accorder leur confiance. Je veux continuer à travailler pour eux, pour les Québécois et les Québécoises, pour le Québec, pour qu’on puisse avancer comme nation et se développer à notre plein potentiel», a-t-elle martelé. Pour Véronique Hivon, le Parti Québécois a le meilleur programme pour améliorer concrètement la vie des Québécois. « Nous avons écouté. Nous avons travaillé. Nous avons fait nos devoirs. Les solutions qu’on propose sont les bonnes. Santé, éducation, familles, aînés, environnement : nous avons une vision et un plan de match solide », a également indiqué la députée. Surtout, elle a l’intention de travailler pour que se concrétise « le plus beau et grand projet qui soit, celui de faire l’indépendance du Québec. »

En  outre,  la  porte-parole de  l’opposition officielle en  matière de  famille a  brillamment démontré que  les propositions de la CAQ, qui souhaite abolir les commissions scolaires et implanter la maternelle 4 ans partout, ne tiennent pas la route et ne passent pas l’épreuve des faits : « Pendant que nous sommes 10 points de pourcentage derrière l’Ontario pour notre taux de diplomation, que certaines de nos écoles tombent en ruine et que les élèves en difficulté n’ont pas droit au soutien dont ils auraient besoin, la CAQ promet d’enfermer le Québec dans un débat de structures stérile en abolissant les commissions scolaires pour les remplacer par des centres de services, avec aucune garantie d’économies, ni de plus grande efficacité. À terme, il y aura une centralisation des services pour l’éducation suivant l’exemple de Gaétan Barrette en santé : un fiasco, un véritable chaos, et un affaiblissement des régions! Au PQ, notre vision est complètement différente. Nous croyons que la priorité doit être accordée à la réussite des élèves et non au débat inutile sur les structures.»

Véronique Hivon a également dénoncé le « cynisme poussé à l’extrême » du Parti libéral qui, à moins d’un an des élections, lance sa stratégie 0-8 ans, après avoir saigné pendant trois ans le réseau de l’éducation et celui de la petite enfance. « C’est comme si on coupait une jambe à quelqu’un et qu’après, on essayait de venir mettre un plâtre », a conclu la députée, indignée.