Passerelle de l’Île Vessot : Date de réouverture inconnue

Photo courtoisie

La Ville de Joliette annonce que les actions permettant d’évaluer les dommages causés par les glaces à la passerelle de l’Île Vessot sont toujours en cours et que malheureusement, l’accès à celle-ci demeure fermé pour une durée indéterminée.

Cette situation survient alors qu’un important embâcle a occasionné des bris à la passerelle. Cet embâcle a nécessité de nombreuses interventions de nos équipes. Une évaluation est d’ailleurs toujours en cours afin de connaître l’étendue des réparations à effectuer. En raison de la proximité de la bande riveraine, ces réparations devront recevoir l’aval des autorités ministérielles. Ainsi, ces actions s’échelonneront sur plusieurs mois.

La Ville annonce toutefois que  l’accès au sentier de l’Île Vessot par le boulevard de la Base-de-Roc sera rouvert à compter du vendredi 9 avril, afin de permettre aux citoyens de s’adonner à la randonnée pédestre. Ces derniers devront cependant faire demi-tour à l’approche de la passerelle. L’accès au sentier de l’Île Vessot par l’avenue du Littoral à Saint-Paul reste fermé, le ponceau ayant été lourdement endommagé.

La Ville de Joliette remercie les citoyens pour leur compréhension et s’engage à les tenir informés de l’évolution de la situation.