Pas facile le stationnement au CHDL

Photo courtoisie

Depuis quelques semaines, le Centre Hospitalier de Lanaudière vit une problématique importante au niveau de son stationnement.

« J’avais un rendez-vous médical et ça m’a pris 25 minutes pour accéder à la guérite. J’ai dû rebrousser chemin car il y a avait un message comme quoi le stationnement était complet », a mentionné au Lanauweb un usager visiblement irrité par la situation.

Plusieurs employés du CHDL sont aussi mécontents. «  On a haussé le coût de 5 sous mais on manque de plus en plus de place pour se stationnement. Lorsqu’il y a changement de quart de travail, c’est très difficile d’en trouver une ainsi que dans les rues avoisinantes », a souligné un employé sous le couvert de l’anonymat

À cause de l’hiver

Du côté du CHDL, on reconnaît la problématique « Nous avons effectivement observé un problème au stationnement des visiteurs au cours de l’hiver, lequel perdure également en ce moment à certaines périodes de la journée », a expliqué Hélène Gaboury, agente d’information au Centre hospitalier de Lanaudière.

Elle ajoute que cet hiver, étant donné les grandes quantités de neige reçue, cela a eu un impact sur le nombre de places accessibles. « En raison de la neige, il était difficile de voir les lignes de stationnement, ce qui empêchait une utilisation optimale des places disponibles »,a-t-elle ajouté.

Mme Gaboury souligne que le CHDL A procédé à de nombreuses embauches en plus de recevoir plusieurs stagiaires au cours des derniers mois, ce qui impacte également sur le nombre de places disponibles pour l’ensemble des stationnements du CHDL.

Mesures

Le CHDL a mis en œuvre, au cours des dernières semaines, des mesures correctrices. Ainsi, un agent de sécurité est présent dans le stationnement des visiteurs de 8 h à 16 h pour assurer une surveillance et diriger adéquatement les usagers et visiteurs dans les espaces disponibles du parc de stationnement.

« Lors des périodes de fort achalandage, nous permettons le stationnement de véhicules dans des zones où il habituellement interdit de se stationner durant une longue période de temps » mentionné Hélène Gaboury.

Enfin, un projet d’ajout de 131 places de stationnements, au stationnement des visiteurs est aussi envisagé.