Il n’y aura pas de 51e édition de l’Expo Rive-Nord en 2018 sur le terrain d’Havre Jeunesse à Sainte-Julienne.
C’est ce qu’a annoncé, sur la page Facebook de l’Expo, le président de l’évènement, Michel Dézy, le 4 mars.
« Cette décision a été prise en raison d’un manque d’espace pour installer le chapiteau des animaux. Par les années passées, ce chapiteau était installé sur le terrain de la patinoire. Celle-ci a été refaite et conçu pour les sports autant l’été comme l’hiver », a mentionné M. Dézy.
En entrevue au Lanauweb, le président de l’Expo, a ajouté que son organisation avait tout fait pour trouver une solution de rechange. « Le chapiteau prend un espace de 100 x 250 pieds, on a été incapable de trouver des solutions de réaménagement », a-t-il déclaré.
L’organisation de l’Expo Rive-Nord ne baisse pas les bras et s’active déjà pour présenter une 51e édition en 2019. « Nous espérons que nos visiteurs, qui augmentaient d’année en année, nous suivront quand nous serons à un autre endroit. Le conseil d’administration, la directrice générale et moi-même sommes extrêmement déçus de cette situation », a conclu M. Dézy dans son message Facebook.
Il a été impossible d’obtenir la réaction du maire de Sainte-Julienne, Jean-Pierre Charron, celui-ci n’était pas disponible pour commenter la nouvelle.
Au cours des 50 ans de son histoire, l’Expo s’est déroulée durant 39 ans à Berthier avant de déménager à Saint-Thomas à 2007. La municipalité de Sainte-Julienne accueillait l’évènement depuis 2013.
La 50e édition de l’Expos Rive-Nord a accueilli plus de 5000 personnes l’an dernier.