Participation d’athlètes Lanaudois aux Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux Canada

Courtoisie Olympiques spéciaux Québec local Joliette

Olympiques spéciaux Québec-Joliette a envoyé plusieurs athlètes sur la délégation afin de représenter le Québec lors des derniers Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux Canada qui ont eu lieu à Calgary, en Alberta, du 26 février au 3 mars dernier.

Lors de ces jeux, les lanaudois ont pu faire honneur à leur province. M. Tommy Lavergne s’est mérité une médaille d’argent en ski alpin dans l’épreuve du Slalom géant avancé. Mme Rachel Chevrette a remporté 3 médailles d’argent en ski de fond dans les épreuves de 100m, 500m et 1Km. Finalement, l’équipe joliettaine de hockey intérieur La Tempête s’est démarquée en remportant la médaille d’or dans la catégorie A.

Rachel Chevrette

Mme Sylvie Ducharme, coordonnatrice locale, déclare : « Au nom du comité local de Joliette, je désire féliciter l’ensemble des athlètes et entraîneurs-bénévoles ayant participé au succès de la délégation québécoise. Vous avez permis à la région de se démarquer de façon grandiose. Je désire également remercier l’ensemble de nos partenaires qui contribuent à l’épanouissement de nos athlètes. »

Tommy Lavergne

À propos

Olympiques spéciaux Québec, fondée en 1981 par Noëlla Douglas, a pour mission d’enrichir par le sport, la vie des personnes présentant une déficience intellectuelle. Des milliers d’athlètes, partout au Québec, tout au long de l’année s’entraînent et participent à diverses compétitions sportives. La région de Lanaudière s’est jointe dans les premières au mouvement. La région est divisée en deux sections locales soit Joliette et L’Assomption. Le mouvement Special Olympics a vu le jour aux États-Unis en 1968 grâce à l’initiative du Canadien Frank Hayden supporté par Eunice Shriver Kennedy. Aujourd’hui, le mouvement compte près de 6 millions d’athlètes répartis sur tous les continents.