La Ville de Lavaltrie, le Technocentre Lavaltrie et l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ-RCTi), sont heureux et fiers d’annoncer la signature d’un partenariat au profit des entreprises lavaltroises.

Grâce à un programme d’aide à l’innovation, ce partenariat permettra aux entrepreneurs d’avoir facilement accès à un accompagnement stratégique et personnalisé provenant du réseau d’experts accrédités, spécialisés en gestion de l’innovation de l’ADRIQ-RCTi.

Cette entente visant à soutenir les entreprises innovantes de Lavaltrie favorisera notamment leur compétitivité, leur croissance et la réussite de leurs projets. La vaste expérience des conseillers du réseau de l’ADRIQ-RCTi, dans plusieurs domaines reliés aux technologies et à l’innovation, comme la commercialisation, la propriété intellectuelle, la transformation numérique et la stratégie d’affaires, accélérera sans aucun doute leur développement.

« Tout en favorisant le rayonnement de notre structure d’incubation technologique, ce partenariat offrira une aide financière aux entreprises innovantes afin d’appuyer la réalisation de leurs projets, dans une période importante de relance économique » explique M. Christian Goulet, maire de Lavaltrie.

« Démontrer notre leadership régional et bonifier les services offerts par le Technocentre Lavaltrie sont aussi parmi les objectifs de ce partenariat » complète M. David Hervieux, président du Technocentre et président-fondateur de Devolutions.

« Cette entente correspond parfaitement à notre mission, soit de soutenir et promouvoir la recherche et l’innovation au Québec dans le but d’accroître la compétitivité des entreprises, ici comme à l’étranger. Depuis que le RCTi s’est joint à l’ADRIQ en 2011, l’organisation a accompagné 3 000 PME. Ce partenariat nous permettra également d’offrir les services de Trans Num, notre programme de transformation numérique », souligne M. Pascal Monette, président-directeur général à l’ADRIQ-RCTi.

Pour plus d’information, notamment sur les modalités ainsi que les critères d’admissibilité de ce programme, ou sur les services du Technocentre Lavaltrie, communiquez avec Mme Pascale Lapointe-Manseau, conseillère en développement économique à la Ville de Lavaltrie, par téléphone au 450 586-2921 poste 2218 ou par courriel au plapointe@ville.lavaltrie.qc.ca.