Action Famille Lavaltrie et le Groupe Populaire d’Entraide de Lavaltrie sont fiers de lancer officiellement leur espace Frigo-Partage, un service qui permettra de soutenir toute personne pour qui les temps sont plus difficiles financièrement.
Plusieurs projets du même genre fonctionnent déjà bien » précise Lisette Falker, directrice générale d’Action Famille Lavaltrie. « L’ajout d’un frigo supplémentaire à celui qui est déjà en place dans la cour arrière du Groupe Populaire d’Entraide de Lavaltrie servira à compléter un besoin constaté auprès des familles dans un contexte d’inflation » , ajoute-t-elle.
Ensemble, tout est possible », renchérit Anne Schumacher, directrice du GPEL. « La participation citoyenne devient vectrice de changement et les organismes des lieux d’échanges de services, de dons et d’accueil. Notre préoccupation, même si nos mandats sont différents, reste l’aide à la population encore plus dans un contexte d’explosion des prix liés au besoin essentiel de la sécurité alimentaire. Nous existons par et pour les citoyens, bâtisseurs de demain. Notre Frigo-Partage s’inscrit dans cette mouvance » conclut-elle.
Deux endroits pour mieux vous servir
L’espace Frigo-Partage d’Action Famille Lavaltrie est disponible à l’intérieur des locaux de l’organisme et peut être fréquenté sur les heures d’ouverture, soit du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h, ainsi que le samedi de 10 h à 14 h.
L’espace Frigo-Partage du Groupe Populaire d’Entraide de Lavaltrie est quant à lui accessible en tout temps puisqu’il est situé dans la cour arrière de leur établissement.
Les deux installations sont en mesure de recevoir des produits frais tels que des fruits, des légumes, des produits laitiers scellés, des produits de boulangerie ainsi que des denrées non-périssables.