La MRC de Montcalm a tenu un point de presse le 27 juillet dernier afin de dévoiler la signature visuelle de son Parcours d’art en milieu rural. Pour l’occasion, le dévoilement s’est effectué chez les Entreprises Malisson de Saint-Esprit en compagnie des maires et mairesses de la région, de partenaires reliés au projet et également des membres de l’équipe administrative de la MRC de Montcalm.

CHOUETTE ! s’est dévoilée en tant que signature officielle du Projet d’envergure du Parcours d’art en milieu rural.

Photo courtoisie

La signature visuelle qui a été développée par l’entreprise Geai Bleu Graphisme de Saint-Jacques sera utilisée dans les actions de communication des différents outils de promotion du projet.

Tout au long de la phase de production du Parcours d’art en milieu rural des images seront captées et diffusées sur les médias sociaux, permettant ainsi de suivre les différentes étapes de réalisation du projet. Des capsules vidéo seront également produites afin de présenter les artistes et expliquer le processus ayant mené à la réalisation de leur œuvre.

La signature visuelle répond aux nombreux besoins et utilisations futures de l’image.

Rappel du projet Parcours d’art en milieu rural extérieur

Au total, ce sont près d’une trentaine de chefs-d’œuvre qui seront réalisés et répartis sur le territoire de la MRC dans ce projet, et ce, à raison de 4 à 6 par années portant la finalité des réalisations en 2025. La réalisation de la première phase de ce projet d’envergure est possible grâce à la collaboration du ministère de la Culture et des Communications, les municipalités de Sainte-Julienne et Saint-Esprit et du Fonds de développement des territoires. Nous tenons à les remercier.