Pantelis, un humoriste en pleine ascension!

Courtoisie Perfecteau comm

Découvrez ou redécouvrez Pantelis, l’un des seuls humoristes au Québec à présenter un spectacle en français et en anglais!

Né à Montréal et fils d’immigrants grecs, Pantelis est trilingue. Il devient l’un des premiers podcasteurs canadiens dès octobre 2010. Il débute en stand-up par un micro ouvert au Montreal Comedy Nest en avril 2012, cédant ainsi à la pression de ses proches qui lui demandent de se produire sur scène. Le but premier étant de montrer à ses amis que les étrangers ne le trouveraient PAS drôle. Et c’est le contraire qui se produit. Le public l’adore et il connait alors une ascension très rapide; il commence à être engagé dans toute la ville et au Comedy Nest en octobre 2012.

Pendant des années, Pantelis a concilié les études, le travail, l’humour et la baladodiffusion à Montréal. Grâce à l’aide d’un humoriste américain qui l’a vu se produire sur scène, Pantelis se produit un soir à l’Ice House de Pasadena, où il se fait d’autres amis humoristes.

Pantelis devient l’un des meilleurs humoristes anglophones de Montréal avec l’aide de son ami et mentor Mike Ward.  En effet, en 2018, Mike lui propose de lancer un podcast avec lui. Mike avait reçu une offre de Compound Media à New York (fondé par l’ancien animateur de SiriusXM Anthony Cumia) pour avoir sa propre émission sur le réseau. Après quelques épisodes tests et une chimie instantanée, 2 Drink Minimum est né ! À l’été 2018, ils présentent 2 Drink Minimum LIVE à Just For Laughs avec les invités Nick Swardson et Robert Kelly. À l’automne de cette même année, ils sont de retour à New York pour le Bennington Show de SiriusXM et le Jim & Sam Show. Ils participent également à l’émission Joe Rogan Experience.

À l’été 2019, Pantelis présente pour la première fois une heure de matériel en anglais au festival Just For Laughs. Plus tard dans l’année, il se lance avec une heure de stand-up en français. Il devient également la première partie officielle de la tournée Noir de Mike Ward et se produit dans tout le Québec et l’Ontario en français, une première pour lui ! Il se fait rapidement un nom dans le monde de l’humour francophone. Ce n’est pas une mince affaire pour un humoriste grec qui, jusqu’à récemment, ne s’exprimait qu’en anglais. Son heure en français fait salle comble partout au Québec. Il devient une sorte de figure culte de l’humour underground au Québec, rejoignant un public hétéroclite.

Pantelis est aussi à la tête du très populaire Frenchcast, qui est devenu l’un des plus grands podcasts du Québec. Nommé aux Olivier en 2023, on a pu y entendre certaines entrevues marquantes de personnalités québécoises au cours de la dernière décennie. Pantelis est récemment devenu le maître de cérémonie officiel du spectacle de parodie burlesque Star Wars «The Empire Strips Back». Ce spectacle de renommée internationale se joue à guichets fermés au National, à raison de huit représentations par semaine pendant cinq semaines. Le spectacle se rend ensuite à Hamilton et à Ottawa avant de revenir à Montréal au Rialto pour d’autres dates. Cette offre d’emploi a été faite au hasard, après que le producteur américain du spectacle (qui ne parle pas un MOT de français) ait vu Pantelis se produire au Bordel et ait voulu l’engager en se basant uniquement sur la réaction de la foule, sans jamais en comprendre un seul mot.

Représentations à venir

Détails ici

3 mai : La Ninkasi, Québec

17 mai : Le Foutoir, Terrebonne

4 juin : Le Bordel, Montréal

8 juin : Côté cour, Jonquière

À propos du spectacle Pantelis Le Dernier Des Vrais

Le spectacle présente une série d’histoires et d’observations d’une heure sur la vie de Pantelis, dans un style de narration qui lui est devenu unique. De la politique aux relations, aucun sujet n’est tabou et ne peut être ridiculisé, y compris Pantelis lui-même. Cette heure de spectacle, jouée entièrement en français ou en anglais, a été saluée par le public et les humoristes pour son humour subversif et irrévérencieux. En bref, Pantelis fait de la comédie pour les amateurs de comédie. L’objectif est toujours de trouver le rire, même dans les situations les plus sombres.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette