Un jeune homme de Lanoraie a été formellement accusé en lien avec un accident qui a fait trois blessés, le 6 septembre 2019 à Lanoraie.

Christopher Champagne, 22 ans, a brièvement comparu ce matin (27 janvier) au palais de justice de Joliette pour faire face à une accusation de conduite dangereuse ayant causé des lésions à deux personnes.

Les faits reprochés à l’accusé seraient survenus le 6 septembre dernier peu avant 11h du matin, lorsqu’une collision frontale a eu lieu sur la route 138.

Selon ce qu’avait révélé la SQ au moment de l’accident, pour une raison inconnue, le véhicule, conduit par l’accusé, aurait fait demi-tour pour entrer en collision avec un camion à ordure qui roulait en sens inverse.

Christopher Champagne avait subi de graves blessures à la suite de l’impact. Pour ce qui est du conducteur du camion à ordure et un passager, ceux-ci avaient subi de légères blessures.

Photo courtoisie

Les experts en collision de la SQ s’étaient rendus sur place pour effectuer les expertises nécessaires. La route 138 avait été fermée dans les deux directions, dans ce secteur, le temps de terminer l’enquête policière.

À la suite de la comparution de M. Champagne, la Couronne a communiqué sa preuve à l’avocate de la défense. Me Chantal Blouin.

L’accusé, qui demeure en liberté sous conditions, reviendra en cour le 11 mars pour la suite des procédures.