Le procès de Georges Provost débutera cet été

Guy Latour

C’est finalement à la fin du mois de juin prochain que débutera officiellement le procès d’un présumé agresseur sexuel.

Georges Provost, 45 ans, alias « Toto », de Saint-Michel-des-Saints,  fait face à un total de 15 chefs d’accusation soit six d’agression sexuelle, deux de contacts sexuels, bestialité, d’avoir forcé une victime à faire un acte de bestialité, de séquestration, de voie de fait, d’agression armée, de voie de fait causant des lésions et de menace de mort.

Rappelons que le procès devait débuter le 6 avril dernier. Provost avait cependant congédié un premier avocat deux semaines auparavant. Le 6 avril, Provost avait demandé d’être représenté par un avocat, soit Me Patrice Gagnon, et la cause avait été remise au 12 avril.

Cependant, Me Gagnon n’a finalement pas accepté le mandat de son client. C’est finalement le criminaliste montréalais Me Ngoc Thang Nguyen qui le représentera.

Lors d’une audience qui s’est tenue le 18 avril, devant le juge Jean-Jacques Gagné, il a été convenu que le procès débuterait le 27 juin prochain pour une durée de quatre jours. Huit autres jours seront prévus pour entendre les témoins.

Les infractions auraient eu lieu entre la fin juillet 1999 jusqu’au 19 mars 2015 à Saint-Michel-des-Saints et Saint-Zénon.  Il avait été arrêté 12 jours plus tard, le 31 mars.

Archives. Georges Provost.