Le procès d’Anthony Bélanger reporté en décembre

Photo d'archives

Le procès d’un chauffard soupçonné d’avoir foncé dans une résidence de Saint-Alexis, en pleine nuit d’octobre 2014, causant la mort d’une résidente qui dormait paisiblement, a une fois de plus été reporté le 16 juillet.

Anthony Bélanger, 29 ans, de Sainte-Julienne, fait face à de graves accusations de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort et causant des lésions corporelles ainsi que conduite avec plus de 80 milligrammes d’alcool causant la mort et des lésions.

Son procès devait se poursuivre pour trois jours, du 16 au 18 juillet, devant le juge Jean Roy, avec la preuve de la défense.

Cependant, en raison de circonstances hors de contrôle du tribunal, le juge coordonnateur du district Laval, Terrebonne Joliette et Labelle, l’honorable Michel Bellehumeur, a reporté, le 16 juillet en matinée, le dossier dans la semaine du 17 décembre prochain pour 5 jours d’audience.

Les faits reprochés à l’accusé se sont produits dans la nuit du 26 octobre 2014. Cette nuit-là, la victime Rachel Middleton dormait paisiblement dans sa chambre à coucher avec son conjoint, Joel Ricard, alors que les trois enfants du couple, dormaient dans une autre chambre.

C’est alors que vers 3h30 du matin, un véhicule, conduit par l’accusé, a fracassé le mur de briques de la résidence pour terminer sa course dans la chambre à couchant, tuant sur le coup Mme Middleton et blessant grièvement M. Ricard.

Encore aujourd’hui, plus de trois ans après les événements, Joel Ricard garde encore des séquelles souffrant de douleurs chroniques à une jambe et au dos. De plus, il ne peut travailler que deux jours par semaine en raison de ses limitations physiques.

Anthony Bélanger a été arrêté et accusé au lendemain des événements. Les policiers, qui ont effectué l’arrestation, ont fait passer un test d’alcoolémie à l’accusé qui a révélé un taux de deux fois supérieur à la limite permise qui est de 80 milligrammes par 100 millilitres de sang.

L’accusé n’était pas présent lors de la courte audience du 16 juillet, étant représenté par son avocat Me David Petranic.