Un quinquagénaire de Lanoraie vient d’avouer avoir mis le feu à un immeuble de trois logements de Lanoraie, en janvier 2019.

Bernard Boivin, 54 ans, a plaidé coupable, le 20 janvier, au palais de justice de Joliette, d’avoir intentionnellement ou sans se soucier des conséquences de son acte, causé par le feu ou par une explosion, un dommage à un bien, à savoir un immeuble à logements.

Les faits remontent au 29 janvier 2019. Vers 3 h du matin, un incendie s’était déclaré dans un des deux logements du rez-de-chaussée de cet immeuble de la rue Notre-Dame à Lanoraie qui comptait 3 logements

Les deux logements du rez-de-chaussée étaient inoccupés, tandis que deux personnes se trouvaient à l’étage. C’est un des logements du rez-de-chaussée qui avait été surtout endommagé mais les dommages  étaient plutôt mineurs avait révélé, à l’époque, la Sûreté du Québec.

Le juge Claude Lachapelle a ordonné la confection d’un rapport présentenciel avant de prononcer la peine contre l’accusé. Bernard Boivin reviendra en cour le 16 avril prochain pour les plaidoiries sur sentence.