Il reconnaît avoir mis le feu à sa résidence de Saint-Félix-de-Valois

Photo d'archives

Un homme de 42 ans, de Saint-Félix-de-Valois, vient de reconnaître d’avoir mis le feu à sa résidence, le 1er août 2016.

Raymond Jr. Poudrier a plaidé coupable devant le juge Claude Lachapelle, le 9 août, à des chefs d’incendie criminel et de production de cannabis.

Le soir du 1er août 2016, vers 22h00, a envoyé des messages textes contenant des menaces à sa conjointe. Dans ces messages, il a mentionné qu’il allait mettre le feu à la résidence qu’il possédait avec son père sur le chemin de la Sablière, tout en se jetant dans le feu.  

Un incendie s’est déclaré et la résidence a été complètement détruite par les flammes. De plus, les policiers qui se sont rendus sur les lieux ont découvert 16 plants de cannabis de 12 pouces et une lampe.

Raymond Jr. Poudrier a aussi plaidé coupable à un chef de conduite avec les facultés affaiblies. Le 13 septembre 2014, il avait été intercepté par des patrouilleurs de la SQ, alors qu’il s’était endormi au volant de son véhicule en marche dans un stationnement  de Saint-Félix-de-Valois. Pour cette accusation, il a reçu une amende de 1000$ et une interdiction de conduire d’un an.

Pour ce qui est des chefs d’incendie criminel et de production de cannabis, le juge Claude Lachapelle a ordonné la confection d’un rapport présentenciel. Les observations sur la peine auront le 9 novembre prochain.