Gilles Croze veut être remis en liberté

pédophile, Gilles Croze, prison, agression sexuelle
Photo courtoisie. Gilles Croze.

Celui qui est surnommé le bourreau de Lanaudière souhaite être remis en liberté en attendant son procès.

Gilles Croze, 65 ans, était de retour devant le tribunal le 8 janvier, au palais de justice de Joliette. Alors qu’on s’apprêtait à fixer des dates d’enquête préliminaire, l’accusé a demandé à subir une nouvelle enquête remise en liberté.

L’homme de Saint-Charles-Borromée fait face à 77 chefs d’accusation dont voie de fait, agression sexuelle, voie de fait causant des lésions corporelles, d’agression armée, de contacts sexuels, d’incitation à des contacts sexuels, d’attentat à la pudeur, de menaces de mort, de séquestration, de grossière indécence, d’inceste, de s’être fait passer pour une personne morte ou vivante dans l’intention d’obtenir un avantage pour lui-même, d’avoir braquer une arme à feu et d’avoir manipulé une arme à feu de manière négligente.

Les faits se seraient déroulés sur une période de 40 ans dans plusieurs villes ou municipalités de la province ainsi qu’au Nouveau Brunswick. Il aurait fait 15 présumées victimes.

Son enquête caution se déroulera les 18 et 19 février prochain. D’ici là, il demeure en détention préventive. Il lui est interdit de communiquer de quelque façon que ce soit avec les présumées victimes ainsi que les membres de leur famille.

Vomissures et excréments de lapin

Selon les informations obtenues par le Journal de Montréal à la suite de son arrestation, le 4 juin dernier, l’accusé aurait agressé sexuellement des femmes, des fillettes et des garçons de son entourage.

Il aurait même forcé des enfants à manger leurs vomissures en plus de tuer leur animal domestique devant eux.

Il aurait violé à plusieurs reprises les présumées victimes d’âge adulte. Il aurait frappé celles-ci, tenté de les étrangler en plus de lancer des objets.

Toujours selon les informations du Journal de Montréal, il aurait forcé une femme atteinte de déficience intellectuelle à manger un sandwich aux excréments de lapin, et ce, devant des enfants.

Gilles Croze, qui possède un lourd casier judiciaire, a déjà été condamné, par le passé, à six mois d’emprisonnement pour contact sexuel.