Évacuation du Château Joliette : Michael Desmarais plaide coupable

Photo d'archives

Un résident de Shawinigan qui était soupçonné d’être à l’origine d’un appel au colis suspect en mars 2018, au Château Joliette, vient de régler son dossier

Michal Desmarais, 29 ans, a plaidé coupable, à la mi-avril, au palais de justice de Trois-Rivières, à trois chefs d’accusation soit d’avoir commis un méfait public, d’avoir eu l’intention de nuire ou d’alarmer, les policiers, les employés du Château Joliette et ses clients ainsi que de bris de condition.

Les faits reprochés se sont produits le 12 mars 2018, alors que le député bloquiste de Joliette, Gabriel  Ste-Marie, devait prononcer une allocution au dîner mensuel de la Chambre de Commerce du Grand Joliette.

La Sûreté du Québec avait reçu un premier appel vers 10h45 pour une alerte au colis suspect.

Il n’a fallu que quelques minutes pour les employés de l’hôtel ainsi que les gens qui se trouvaient à l’intérieur pour évacuer les lieux.

« Les policiers ont effectué des recherches à l’intérieur de l’Hôtel afin de localiser l’objet suspect mais rien n’a été trouvé », avait alors expliqué le sergent Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Desmarais a été condamné à une peine de trois mois consécutive à une autre sentence de 21 mois des introductions par effraction dans des résidents de Trois-Riivières.