Employé municipal happé : un joliettain formellement accusé

Photo d'archives

Un joliettain de 36 ans été formellement accusé en lien avec l’accident qui a fait un blessé en début d’avant-midi, le 18 juin, à Lavaltrie.

Yannick St-Onge a brièvement comparu en milieu d’après-midi (19 juin) au palais de justice de Joliette pour faire face à trois chefs d’accusation.

Il s’agit de conduite dangereuse ayant causé des lésions corporelles, de fuite et d’agression armée avec son véhicule.

L’accusé n’a démontré aucune émotion lors de sa brève comparution devant le juge Normand Bonin. La Couronne s’est objectée à la remise en liberté du joliettain qui reviendra en cour jeudi pour son enquête caution.

Intoxiqué

Rappelons que l’accident pour lequel l’accusé a été arrêté a eu lieu vers 9h du matin, le 18 juin, sur la rue Arcand.

La victime, un employé de la municipalité, s’affairait à des travaux sur cette rue lorsqu’elle a été happée par un véhicule.

Le suspect avait pris la fuite et avait abandonné son véhicule sur la rue de la plage, pour être par la suite rattrapé par des citoyens. Au moment de son arrestation, il était intoxiqué par la drogue.

Pour ce qui est de la victime, un homme dans la quarantaine, il semble que les blessures soient beaucoup moins graves qu’anticipées au départ. En effet, il aurait déjà obtenu son congé de l’hôpital.