Coupable d’avoir mis le feu dans un immeuble à logements à Saint-Charles-Borromée

Photo d'archives

Une femme de 33 ans vient de reconnaître devant la justice d’avoir mis le feu à un immeuble à logements à Saint-Charles-Borromée, en mai dernier.

Audrey Riopel a plaidé coupable, le 30 octobre, au palais de justice de Joliette, d’avoir intentionnellement, sans se soucier des conséquences de son acte, d’avoir causé un incendie à un immeuble, sachant ou ne se souciant pas que celui-ci était habité ou occupé.

Le soir du 27 mai dernier, un incendie s’était déclaré vers 18h30 dans un bloc de quatre logements de la rue Juge-Guilbault à Saint-Charles-Borromée.

Les flammes auraient débuté au sous-sol, au niveau de l’escalier extérieur, et se serait propagé très rapidement par la structure de l’immeuble jusqu’au deuxième étage et au toit.

Très rapidement, la thèse criminelle a été envisagée et après enquête, Audrey Riopel avait été arrêtée. Au terme de sa comparution, une évaluation psychiatrique pour évaluer son aptitude à comparaître avait été demandée. Elle avait pu reprendre sa liberté sous de sévères conditions dont de suivre une thérapie dans un centre de désintoxication.

Les dommages de l’immeuble avaient été considérables. En tout, huit personnes dans les quatre logements avaient été évacuées.

À la suite du plaidoyer de culpabilité, un rapport présentenciel a été demandé par la cour. Audrey Riopel reviendra devant le juge François Landry, le 18 janvier prochain, pour les représentations sur la peine.