Un résident de Saint-Félix-de-Valois a écopé d’une peine de prison et des travaux communautaires pour l’incendie criminel de sa résidence à Saint-Félix-de-Valois, en août 2016.

Raymond Jr Poudrier, 43 ans, avait plaidé coupable en août dernier, à des accusations d’incendie criminel et de production de cannabis.

Le soir du 3 août 2016, l’accusé, à bord de son véhicule, est entré en collision avec une clôture d’une résidence du Chemin Sablière. Au même moment, un incendie a dans sa résidence, située plus loin sur ce même chemin.  

La résidence a été complètement détruite par un incendie.  Les policiers ont aussi découvert quelques plants de cannabis dans la résidence.

Au palais de justice de Joliette, le 16 janvier, le juge Claude Lachapelle a condamné l’accusé,  à une peine de 90 jours de prison et 240 heures de travaux communautaires pour ces crimes. Il devra se soumettre à une probation de trois ans.

Il a aussi versé un don de 2000$ aux Grands Brûlés en plus de faire un don de 1000$ pour les dommages causés à la clôture.