Ouverture du viaduc Sainte-Anne

Photo courtoisie

À temps pour les Fêtes, le ministère des Transports du Québec libère le chantier et annonce la fin des travaux de reconstruction du viaduc Sainte-Anne. Les usagers pourront emprunter le tout nouveau viaduc à compter du vendredi 21 décembre.

Après avoir été avisée par l’entrepreneur que l’utilisation de sel dans les 30 jours qui suivent de récentes coulées de béton risquait d’endommager la surface, la Ville de Joliette annonce un entretien particulier de la structure pour les semaines à venir.

Le service des Travaux publics adaptera ses méthodes de travail dans le but de réduire l’épandage de sel. Le petit gravier pour la chaussée et le sable pour le trottoir seront privilégiés. Par ailleurs, un seul trottoir sera ainsi entretenu durant la présente saison hivernale.

Une dernière phase à l’été 2019

Comme dans tous les chantiers majeurs, rappelons que  la couche d’asphalte finale sera appliquée à l’été 2019. Cette période d’attente permettra à la nouvelle structure de subir les intempéries et de « se placer », pour accueillir une couche d’asphaltage de finition. La Ville de Joliette préviendra les usagers à l’avance de cette dernière phase qui obligera la fermeture du viaduc, en début de saison estivale, durant 17 jours.