Dans le cadre du plan d’action de la Politique familiale 2019-2021, la municipalité de Sainte-Béatrix, s’était engagée à créer un lieu de rassemblement pour les jeunes de la municipalité.

C’est avec grand plaisir qu’à la fin de l’été 2020, le projet de piste à pompe « Pumptrack » a été concrétisé grâce à l’investissement de la municipalité et à la contribution financière de la MRC de Matawinie via le Fonds de développement du territoire-Enveloppe du Pacte Rural.

Nous sommes heureux de vous présenter ce parcours qui est unique dans la région et qui fera le plaisir des petits et des grands. Le « Pumptrack » permet aux citoyens de faire le parcours soit en BMX, en trottinette, en planche à roulettes, etc. C’est un projet qui réunira les adeptes de plusieurs sports sur roue. Avec ce projet, nous souhaitons faire en sorte que nos jeunes développent des passions et soient plus actifs.

Le « Pumptrack » est situé au 821, avenue du Parc et est adjacent à nos nouveaux modules de planche à roulettes sous le préau. « Par ces installations, nous croyons pouvoir dynamiser le noyau villageois. La présence des jeunes depuis l’ouverture de la piste nous indique la force vive présente dans le village. Nous sommes persuadés qu’ils en sont fiers. D’autres projets prendront forme et de cet ensemble, nous souhaitons revitaliser le cœur du village. » relate M. Serge Perrault, maire de Sainte-Béatrix.

Nous souhaitons rappeler aux utilisateurs de nos installations de suivre les mesures sanitaires en lien avec la pandémie : distanciation sociale de 2 mètres; se laver les mains régulièrement; si la distanciation sociale n’est pas possible, porter un masque même si vous êtes à l’extérieur.  De plus, il est important de porter un casque et d’être sécuritaire avec les autres utilisateurs dès qu’on s’engage sur la piste.