Les Services de crise de Lanaudière sont fiers d’annoncer l’ouverture de leur nouvelle installation à Notre-Dame-des-Prairies.
Après trois ans de développement, cette relocalisation marque un tournant décisif pour l’organisme, lui permettant d’offrir des services améliorés et plus accessibles aux personnes en situation de crise dans la région. La nouvelle installation, dotée de douze lits et d’un environnement calme et apaisant, est conçue pour favoriser la guérison et répondre efficacement à la demande croissante.
Madame Suzanne Filion, présidente de l’organisme, souligne l’importance de cette avancée : « Notre nouvelle maison est un havre pour ceux qui traversent des moments difficiles. Avec des chambres individuelles confortables et des aménagements sécuritaires, elle est également conçue pour accueillir les personnes à mobilité réduite. Avec cette nouvelle installation, nous renforçons notre engagement envers l’amélioration de la santé mentale et le bien-être de la communauté. »
Située stratégiquement, cette maison combine tranquillité rurale et proximité des services urbains. La maison accueillera ses premiers résidents le 14 juin.
L’inauguration a eu lieu le 13 juin 2024 à Notre-Dame-des-Prairies en présence de M. François St-Louis, député de Joliette, Mme Suzanne Dauphin, mairesse de Notre-Dame- des-Prairies, Mme Annie Plante, directrice générale adjointe – programmes sociaux et de réadaptation du CISSS de Lanaudière, ainsi que de nombreux partenaires.
Les visiteurs ont pu explorer les lieux, rencontrer l’équipe des Services de crise de Lanaudière et célébrer avec lors d’un cocktail suivant la coupure officielle du ruban d’inauguration.
Ce fut un moment significatif dans l’histoire de l’organisme pour avancer ensemble vers un avenir où le soutien psychologique est accessible à tous.