Ouverture d’un bureau du CTEQ à Joliette pour faciliter le transfert d’entreprise

Courtoisie

Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) est un organisme à but non lucratif soutenu par le Ministère de la Science, de l’Économie de l’Innovation (MESI) qui accompagne les cédants et les repreneurs tout au long du processus de transfert afin d’assurer la pérennité des entreprises québécoises. C’est en avril dernier que le CTEQ a accueilli dans son équipe Chantal Thibault à titre de conseillère sénior en transfert d’entreprise, marquant ainsi l’ouverture d’un bureau à Joliette.

Forte d’une dizaine d’années d’expérience en développement d’entreprise, Chantal Thibault est comptable professionnelle agréée et a notamment travaillé à titre de contrôleuse au sein de diverses entreprises, ainsi que dans le domaine du développement économique. 

« Le transfert d’entreprise est un long processus, qui peut durer entre 2 et 8 ans. Mon rôle est de sensibiliser les propriétaires dirigeants de Lanaudière à l’importance de bien préparer leur plan de relève et de les soutenir dans la recherche du repreneur idéal. » explique Chantal Thibault. « Nous agissons sur quatre volets d’intervention, soit l’information, l’accompagnement, le service-conseil et la formation ».

« Nous sommes heureux d’offrir aux entrepreneurs de la région un meilleur accès à nos services pour soutenir leur projet de reprise et de transfert d’entreprise, a pour sa part poursuivi M. Lecorne, Président-directeur général du CTEQ. « Il nous est aussi important pour le CTEQ d’avoir une présence dans toutes les régions du Québec afin d’offrir un service optimal aux acteurs du développement économique ».

 

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette