L’Opération Nez Rouge de Joliette a fait un premier bilan des deux premières semaines d’activités.
Après quatre soirées, 63 raccompagnements ont été effectués. « Ce sont 63 personnes qui ont été ramenées à la maison en sécurité. C’est certain, par contre, qu’avec plus de bénévoles, on serait en mesure de faire plus de raccompagnements », a reconnu Jessie Morin, coordonnatrice pour Joliette.
Elle ajouté que les clients sont au rendez-vous. Par contre, entre 20 et 30 appels ne sont pas traités chaque soir par manque de bénévoles.
« On savait que la première fin de semaine, il y aurait moins de bénévoles car on était encore en novembre et que la neige n’était pas de la partie. Les gens n’étaient pas aussi nécessairement dans l’esprit des Fêtes. Par contre, on s’explique mal comment le deuxième week-end, il y avait si peu de bénévoles », ajoute Mme Morin.
Elle croit que la COVID-19 peut être un facteur. Cependant, tout est en place à la centrale et sur la route pour que ça soit sécuritaire pour les bénévoles.
Les prochaines soirées seront les 10 et 11 décembre. « On espère que les gens seront au rendez-rouge pour venir donner du temps pour une bonne cause », a conclu Jessie Morin.
Pour devenir bénévole, on peut communiquer au 756-4011 ou par courriel au joliette.delanaudiere@operationnezrouge.com.