Opération longs congés: Bilan Fête nationale

Photo courtoisie

Dans le cadre de l’opération Longs Congés, la Sûreté du Québec (SQ) dévoile un bilan routier au terme du congé de la fête nationale du Québec. Au total, trois personnes ont perdues la vie dans trois collisions, ce qui correspond à une réduction de deux décès dans quatre collisions par rapport à la même période, l’an dernier.

Les patrouilleurs ont été nombreux sur le réseau routier pour assurer la sécurité des usagers de la route et pour intervenir auprès des conducteurs qui commettent des infractions. À l’approche du long congé de la Fête du Canada, la SQ réitère son message de prévention aux usagers de la route. Ces derniers sont invités à bien planifier leurs déplacements, à éviter les distractions, à boucler leur ceinture de sécurité et à respecter les limites de vitesse.

La SQ poursuit également ses efforts de prévention sur les médias sociaux. Les internautes sont invités à utiliser le mot-clic #longcongé et à partager leurs astuces pour rappeler les bonnes habitudes de conduite sécuritaire.

Combinées aux interventions des policiers sur la route, les campagnes de sensibilisation de la SQ visent à améliorer le bilan routier en misant sur la communication, l’éducation et la prévention. Tout au long de l’année, la SQ déploie ses actions en collaboration avec de nombreux partenaires qui ont tous à cœur d’épargner des vies.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette