Opération en cours à Saint-Gabriel-de-Brandon : arrestation pour trafic de stupéfiants

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Depuis 5 h ce matin, les policiers du poste auxiliaire de la Sûreté du Québec de la MRC de D’Autray, en collaboration avec la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la Sûreté du Québec, sont actuellement engagées dans une opération visant à démanteler un réseau de trafic de stupéfiants à Saint-Gabriel-de-Brandon.

Au cours de cette opération, un homme âgé de 31 ans a été appréhendé sur les lieux pour possession de stupéfiants en vue de trafic. Il devrait comparaître cet après-midi au palais de justice de Joliette.

Une perquisition est en cours dans une résidence située sur la rue Monday. Cette intervention a déjà permis la saisie d’une quantité significative de drogues, incluant de la cocaïne, des comprimés de méthamphétamine, du cannabis, du haschich, des armes à feu et également d’autres armes et une somme d’argent importante. La majorité des stupéfiants étaient conditionnés et prêts à être vendus sur le marché.

Une équipe composée d’une dizaine de policiers ainsi qu’un maître-chien de la Sûreté du Québec ont été mobilisés pour cette opération. Le groupe tactique d’intervention a également été déployé pour l’intervention initiale.

Un bilan complet de l’opération sera communiqué ultérieurement.