On avance l’heure la nuit prochaine

Courtoisie

C’est la nuit prochaine que s’effectuera le changement d’heure à celle d’été.

Ainsi, à deux heures du matin, on avancera l’heure. Les titulaires de permis de bar, de brasserie, de taverne, de restaurant, de club ainsi que les titulaires de permis de réunion devront cesser la vente ou le service de boissons alcooliques au moment de ce changement d’heure puisqu’à 2 h, heure normale, il sera 3 h, heure avancée.

Ces soixante minutes d’exploitation seront récupérées par les établissements à l’automne, au moment où nous reviendrons à l’heure normale de l’Est.

Avertisseur de fumée

Plusieurs services de sécurité incendie suggèrent de profiter du changement d’heure pour vérifier l’avertisseur de fumée et à effectuer un changement de pile.

«Il est important d’utiliser une pile de bonne qualité et de ne jamais utiliser de pile rechargeable pour alimenter votre avertisseur de fumée», rappelle le service de sécurité incendie (SSI) de la MRC de D’Autray

Rappelez-vous qu’il est obligatoire d’avoir un avertisseur de fumée fonctionnel à chaque étage y compris le sous-sol. N’oubliez pas, ce dispositif peut vous sauver la vie.

Pour vérifier que votre avertisseur de fumée est fonctionnel, il vous suffit d’appuyer quelques secondes sur le bouton TEST afin que le signal sonore se déclenche. Veuillez également vérifier la date sur votre avertisseur de fumée, car il est recommandé de le remplacer s’il a plus de dix ans.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette