Le comité fondateur de la Ligue Nationale de hockey balle (LNHB) incluant Alex Burrows comme président annonce que l’entrepreneur Olivier Primeau devient le premier commissaire de la ligue. Il a d’ailleurs publié hier soir (11 avril) une vidéo que l’on peut voir sur la page Facebook de la Ligue : https://fb.watch/4PZ5o7sOOc/

Le comité fondateur rappelle aux joueurs de hockey balle qu’il y a 12 franchises de la LNHB pour la saison inaugurale qui sont situées à Anjou, Boucherville, Granby, Joliette, Lévis, McMasterville, Mirabel, Québec, Saint-Léonard-D’Aston, Sherbrooke, Trois-Rivières et Victoriaville.

La loterie du repêchage sera diffusée en direct via la page Facebook le 18 avril prochain et sera animée par Olivier Primeau. Le lieu et la date du premier repêchage de l’histoire de la ligue seront annoncés sous peu. Tous les joueurs repêchés dans la ligue signeront un contrat professionnel et seront rémunérés pour leurs matchs. Des échanges entre les équipes seront également permises.

Considérant qu’il pourrait y avoir des changements au cours des prochaines semaines selon l’évolution de la situation en lien avec la COVID-19, la LNHB proposera plusieurs dates importantes à venir.

Il est aussi prévu de réaliser un « showcase » pour présenter les équipes durant le premier week-end de lancement de la saison pour augmenter l’engouement, avoir un bon nombre de journalistes et promouvoir le tout afin de remettre la machine en marche pour le début de saison. Enfin, une conférence de presse est prévue pour le weekend du repêchage et du « showcase ».