Le défenseur Olivier Galipeau, qui a évolué trois ans aux États-Unis, jouera au Québec, à l’automne prochain.
Âgé de 24 ans, le hockeyeur de Sainte-Marie-Salomé, s’est en effet entendu, le 26 juillet, avec la nouvelle formation des Lions de Trois-Rivières qui évoluera dans la Ligue de la Côte Est.
« C’est une belle opportunité pour moi de revenir jouer ici devant ma famille et mes amis. Je suis très excité », a mentionné Galipeau en entrevue téléphonique au Lanauweb.
Il ajoute que d’avoir la chance de jouer devant ses proches a pesé lourd dans sa décision de signer un contrat avec les Lions. « Je voulais changer d’air. Trois-Rivières est une organisation de première classe qui évoluera dans un nouvel amphithéâtre ainsi qu’un bon staff hockey », a ajouté l’arrière.
Olivier Galipeau a été sous contrat durant une saison avec l’organisation des Bruins de Boston, de 2018 à 2020, mais l’entente n’a pas été renouvelée, de concert avec les deux parties. Au cours des deux dernières campagnes, le défenseur portait les couleurs des Komets de Fort Wayne de la ECHL, filiale des Golden Knights de Vegas, amassant 53 points, dont 14 buts en 102 rencontres. Il a aidé son équipe à remporter la Coupe Kelly, en juin dernier.
Il a aussi joué avec Providence et Chicago dans la Ligue Américaine et à Atlanta dans la ECHL.
Coupe Mémorial
En mai 2020, avec le Titan d’Acadie-Bathurst, il avait gagné la Coup Mémorial. À sa dernière campagne dans la LHJMQ, il avait été le meilleur pointeur chez les défenseurs avec 74 points en 67 parties.
Ce produit des Phénix du Collège Esther-Blondin (M18 AAA), a aussi évolué avec les Foreurs de Val-d’Or et les Saguenéens de Chicoutimi, étant choisi capitaine de ces deux formations.
Rappelons que les Lions seront une équipe-école des Canadiens de Montréal, au même titre que le Rocket de Laval dans la Ligue Américaine.