Après la présentation de Juste avant le cri des méduses à l’automne dernier, Olivier Arteau-Gauthier est de retour au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies pour présenter le second volet de son projet artistique soutenu par le Fonds de développement culturel de la Ville. Voyez sa deuxième performance théâtrale, Deuil(s), le jeudi 9 mars à 19 h 30.

 Deuil(s) est une création du lanaudois Olivier Arteau-Gauthier. Artiste interdisciplinaire, il est à la fois écrivain, metteur en scène et acteur dans ce projet qui propose une critique de la société actuelle.

 Aujourd’hui, nous sommes tellement remplis d’une indifférence froide, de verre, rigide, soporifique et impénétrable que naît en nous, à cause de cela et en secret, le désir absurde d’une catastrophe, petite ou grande, qui serait capable de nous secouer de notre léthargie, afin que nous puissions obtenir un nouveau rapport avec la réalité, et apprendre de nouvelles possibilités, un choc, heureux ou malheureux, qui nous permettrait de renaître.

-Federico Fellini 1990.

L’idée d’un spectacle nous est apparue.

 À propos d’Olivier Arteau-Gauthier

Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2016, Olivier Arteau-Gauthier est le fondateur du Théâtre Kata, compagnie avec laquelle il a produit les créations Le Monstre (2014), Doggy dans gravel (2015) et Le sang de Mitchi, jouée au théâtre Prospero cet automne. Nommé porte-parole de la récente édition du Festival Fringe, il a remporté en 2014 le prix remis par le CEAD de l’auteur le plus prometteur pour son texte Le Monstre, remarqué pour son écriture singulière.

 Une place de choix aux artistes d’ici

Permettre aux artistes locaux de s’épanouir et de parfaire leur art fait partie intégrante du développement culturel à Notre-Dame-des-Prairies. Pour les membres du conseil municipal, une place de choix est accordée aux artistes et organismes culturels d’ici non seulement afin de permettre à la population de découvrir tout le talent qui se cache dans Lanaudière, mais également afin de favoriser la création en région.

 Le projet théâtral Deuil(s) est présenté gratuitement sur contribution volontaire. Pour ne rien manquer de la programmation culturelle, visitez le www.notredamedesprairies.com et suivez la page Facebook de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies