Louis-Charles Thouin, député de Rousseau et adjoint parlementaire au ministre responsable des infrastructures, confirme, au nom du ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région de l’Outaouais, M. Mathieu Lacombe, une somme de 71 100$ dédiée à la réalisation e deux projets sur le territoire de Rousseau, dans le cadre du 5e Appel de projets en appui à l’offre culturelle dans le Parcours éducatif pour l’exercice financier 2022-2023.
L’objectif de ce programme est d’accroître et d’enrichir l’offre d’activités culturelles destinées aux jeunes de la petite enfance, du préscolaire, du primaire, du secondaire ainsi que du collégial, en dehors des heures de classe pour les projets se déroulant dans les écoles, à travers les régions du Québec.
Les projets sélectionnés dans la circonscription de Rousseau sont les suivants :
Artiste ou organisme | Aide financière |
Marie-Soleil Roy | 49 500$ |
Productions Cirrus Cirkus | 21 600$ |
Total | 71 100$ |
À l’échelle du Québec, 96 projets réalisés par des artistes ou des organismes culturels recevront une aide financière gouvernementale totalisant 2,07 M$.
« En tant que ministre responsable de la jeunesse, c’est ma priorité de reconnecter les jeunes à notre culturel. Nous devons maintenir et développer une offre riche et diversifiée pour que les enfants et les adolescents aient accès à la culture dans leur parcours éducatif. Je félicite les porteurs des projets sélectionnés pour leur créativité et leur engagement dans le développement d’un intérêt, voire d’une passion, pour la culture chez les jeunes du Québec », a déclaré, par voie de communiqué, le ministre Lacombe.
« Les activités culturelles ont une incidence tangible sur la réussite éducative, l’apprentissage et l’épanouissement des jeunes. Je remercie les artistes et les organismes culturels d’œuvrer ave cœur au déploiement de projets qui font découvrir et aimer la culture aux jeunes. Je suis convaincu que les activités retenues leur feront vivre des expériences inoubliables », a ajouté Samuel Poulin, adjoint parlementaire du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Jeunesse.
« Je suis très heureux que ces deux projets aillent de l’avant avec des investissements importants de notre gouvernement dans Rousseau. D’ailleurs, nous sommes toujours présents pour ce genre de projet de la culture-éducation qui sont stimulants pour notre communauté », a conclu M. Thouin.
Lien connexe
Appel de projets en appui à l’offre culturelle dans le parcours éducatif