Nouvelles restrictions prises par le Comité de la sécurité civile de Sainte-Julienne

Photo courtoisie

Le Comité de la sécurité civile de Sainte-Julienne adopte de nouvelles mesures restrictives afin d’éviter la propagation de la COVID-19. Le gouvernement du Québec et la santé publique ont annoncé au cours des derniers jours que la région nord de Lanaudière est maintenant en Palier 3 – Alerte (zone orange).

Le Palier 3 introduit des mesures additionnelles en ciblant certains secteurs d’activité et milieux où le risque de transmission est jugé plus élevé. Il est demandé d’éviter les contacts sociaux non nécessaires, par exemple les rassemblements en famille ou entre amis, les mariages, les baptêmes, les funérailles, etc.

Pour connaître les mesures intermédiaires en vigueur, consultez le lien suivant :
https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/systeme-alertes-regionales-et-intervention-graduelle/palier-3-alerte-zone-orange/

Suspension de la location des salles municipales

Pour les raisons mentionnées ci-haut, la location des salles municipales est suspendue pour un temps indéterminé.

Cessation des visites intérieures des résidences

Le Service d’urbanisme de la municipalité de Sainte-Julienne cessera, à partir de maintenant, la visite des résidences intérieures faisant l’objet d’une demande de permis municipal. Les inspecteurs municipaux pourront effectuer des visites sur les terrains extérieurs seulement en respectant les directives des autorités sanitaires, soit en appliquant la règle de distanciation sociale de 2 mètres et en arborant le masque de procédure.

Les activités de quelques organismes en pause

Le Club Fadoq Sainte-Julienne et l’Association Féminine d’Éducation et d’Action Sociale (Aféas) ont annoncé à la municipalité qu’ils suspendaient leurs activités pour une période de 28 jours, soit du 1er au 28 octobre prochain. La Société d’horticulture et d’Écologie, Hortéco suspend, quant à eux, toutes leurs activités pour un temps indéterminé.