Nouvelles conditions d’arrosage et d’utilisation de l’eau potable à Joliette

Photo courtoisie

Suite aux changements apportés à la réglementation régissant l’utilisation de l’eau potable, la Ville de Joliette tient à informer ses citoyens des nouvelles conditions d’arrosage en vigueur sur le territoire.

Jusqu’au 1er octobre, l’utilisation de l’eau potable à des fins d’arrosage est permise de 20 h à 24 h les jours suivants, pour les immeubles dont le numéro civique se termine par :

0, 1, 2 ou 3 : les dimanches et mercredis;

4, 5 ou 6 : les lundis et jeudis;

7, 8 ou 9 : les mardis et vendredis.

Il est ainsi strictement interdit d’arroser en dehors de ces périodes. Les citoyens possédant un système d’arrosage automatique sont par ailleurs soumis aux mêmes périodes d’arrosage. Rappelons qu’il est important de n’arroser que si nécessaire: une pelouse n’a besoin que de 2 ou 3 centimètres d’eau par semaine!

Ces nouvelles conditions entreront en vigueur le 15 mai prochain.

Jusqu’à cette date, l’arrosage des pelouses, incluant les systèmes automatiques d’arrosage, est autorisé dès le 1er mai, les jours suivants seulement:

· Adresses impaires | Lundi, mercredi et vendredi

· Adresses paires | Mardi, jeudi et samedi

Remplissage des piscines et des spas
Conformément à la nouvelle réglementation en vigueur, le démarrage annuel d’une piscine ou d’un spa doit se faire avant le 15 juin de chaque année. Le remplissage aux fins de maintien du niveau de l’eau d’une piscine ou d’un spa est autorisé uniquement entre 6 h et 9 h et entre 16 h et 20 h, tous les jours.

Il est permis d’utiliser l’eau du réseau de distribution de l’eau potable à l’occasion du montage d’une nouvelle piscine pour maintenir la forme de la structure. Le remplissage ne peut se faire qu’à l’aide d’un boyau dont le diamètre n’excède pas 19 millimètres (3/4 de pouce).

Pour en savoir plus et consulter l’intégralité du Règlement régissant l’utilisation de l’eau potable en vue de préserver la qualité et la quantité de la ressource, visitez le www.joliette.ca.