La direction du Cégep de Lanaudière (CL) est heureuse d’annoncer la nomination de madame Naila Del Cid au poste de directrice générale de la Fondation du CL. Elle a été nommée par le comité exécutif le 16 février 2023 et son entrée en fonction est prévue le 20 mars prochain.
Madame Del Cid est détentrice d’un diplôme d’études collégiales en Sciences humaines, profil Individu, du Cégep Saint-Laurent, d’un certificat en publicité et d’un baccalauréat en anthropologie de l’Université de Montréal. Elle a également entrepris fièrement des études supérieures à la maîtrise en muséologie et a complété son cursus universitaire avec un microprogramme en gestion d’organismes culturels à HEC Montréal.
Tout au long de son parcours professionnel, madame Del Cid a privilégié œuvrer au soutien de la culture et l’éducation. Elle a d’abord occupé les fonctions de recherchiste de campagne majeure à la Fondation du Musée des beaux-arts de Montréal avant de poursuivre sa carrière à titre de coordonnatrice pour la Fondation du Musée d’art contemporain de Montréal. Depuis 5 ans, elle s’intéresse à la philanthropie en milieu d’enseignement. En accord avec cette orientation, elle a occupé la fonction de coordonnatrice à la Fondation du Collège André-Grasset. Elle occupait d’ailleurs cette même fonction à l’École nationale de cirque jusqu’à aujourd’hui.
Forte de sa riche expérience et possédant une grande expertise dans le domaine philanthropique, madame Del Cid est la candidate tout indiquée pour relever les défis inhérents à la nouvelle structure de la Fondation du Cégep de Lanaudière qui, en plus d’assurer un soutien accru à la mission éducative et au développement du Cégep, permettra de profiter de l’effet de levier, de la visibilité et du rayonnement de l’organisation.
Rappelons que dans le contexte actuel où la tendance est au regroupement, le Cégep a récemment annoncé le regroupement de toutes ses fondations sous une seule entité, la Fondation du Cégep de Lanaudière. Cette nouvelle structure, en plus de mutualiser la gestion administrative et les efforts de sollicitation, facilitera la poursuite de campagnes de financement tant locales que régionales, par des activités de plus grande envergure et auprès d’un bassin de donateurs plus important. Bien sûr, les anciens donateurs ainsi que les gens qui se sont impliqués précédemment continueront d’avoir une place importante au sein de cette nouvelle structure unifiée et leur implication sera assurément un atout incontournable.
Les membres du comité exécutif ainsi que toute la communauté collégiale du CL souhaitent à madame Naila Del Cid la meilleure des chances dans l’entrée de ses nouvelles fonctions!