Le président de Lanaudière Économique, M. Nicolas Framery, ainsi que l’ensemble du conseil d’administration, sont très heureux d’annoncer la nomination de Mme Pascale Lapointe-Manseau à titre de directrice générale.
Détentrice d’un MBA ainsi que d’un Baccalauréat en administration des affaires spécialisées en marketing, Pascale est une passionnée du développement économique. Au cours des vingt dernières années, Pascale a cumulé des fonctions de conseillère marketing, de directrice générale et de responsable en développement économique. Notons qu’elle a aussi occupé le poste de conseillère à l’innovation chez Lanaudière Économique, juste avant de poursuivre sa carrière à la Ville de Lavaltrie.
Déterminée, dynamique et reconnue pour son sens de la rigueur, ses différentes fonctions lui ont permis d’acquérir une solide expérience en direction, en gestion de projets ainsi qu’en gouvernance. Intrapreneure passionnée et gestionnaire engagée, c’est ainsi qu’elle poursuivra sa participation au développement régional.
« Nous sommes ravis d’accueillir Pascale à la direction générale », a indiqué Nicolas Framery. Il précise que depuis plus de 30 ans, Lanaudière Économique joue un rôle important au niveau de la concertation régionale en développement économique. L’organisme de 2e ligne offre aussi des services aux entreprises, complémentaires à ce qui est disponible au niveau local, dans les six MRC. Lanaudière Économique a notamment des ententes avec différents ministères pour des projets comme l’Espace Régional d’Accélération et de Croissance, la régionalisation de l’immigration, le développement durable (synergie des sous-produits, Fonds Écoleader) ou encore l’établissement agricole. L’organisme travaille aussi en collaboration avec la Table des Préfets de Lanaudière et Tourisme Lanaudière sur le déploiement de la marque territoriale Lanaudière.
Les administrateurs et l’équipe souhaitent remercier Jean-François Dupuis qui, après treize ans à la direction de l’organisation, a pris la décision de relever un nouveau défi au début de l’année.
Pascale Lapointe-Manseau fera son entrée en fonction officielle le 1er mai 2023.