La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois et le Syndicat des pompiers du Québec (section locale Saint-Félix-de-Valois) ont signé une nouvelle convention collective le 30 août dernier. Celle-ci s’échelonnera jusqu’à la fin du mois de uin 2023.
Le maire, M. Martin Desroches, le directeur du Service de sécurité incendie, M. Pierre Beaudin, et le président du Syndicat des pompiers du Québec (section locale Saint-Félix-de-Valois), M. Martin Lapierre, sont très satisfaits de cette signature, puisque la majorité des demandes de chaque partie se trouvent dans la convention.
Parmi les éléments figurant à la nouvelle convention, il y a une augmentation salariale de 2 % par année pour les quatre premières années et de 2,5 % pour les deux années suivantes.
Les municipalités de la MRC de Matawinie ont adopté, en 2011, le Schéma de couverture de risques en sécurité incendie du ministère de la Sécurité publique. Ainsi, afin d’assurer la protection des citoyens et d’honorer ses engagements, le Service de sécurité incendie de Saint-Félix-de-Valois a toujours 10 pompiers de garde sur son territoire.