Le Service d’horticulture, environnement et parc de Sainte-Julienne a travaillé très fort au cours des derniers mois afin d’offrir à la communauté juliennoise des espaces verts accueillants et des installations propices aux activités extérieures.

Parmi les nouvelles installations, le parc du domaine Les Boisés du parc offre maintenant un parcours d’hébertisme muni de 11 modules destinés aux jeunes âgés entre 5 et 12 ans. Une tyrolienne de 25 pieds de long et une balançoire double complètent l’aménagement de ce site enchanteur et reposant.

Situé à proximité d’un petit lac, l’aménagement fut complété au cours des dernières semaines. Les modules ont été fabriqués et installés par Eskair Aménagement, une entreprise de Drummondville. Le petit sentier en poussière de roche qui relie la rue de l’Érablière et la rue des Champ-Fleuris a été réalisé par HMS Entreprise de Sainte-Julienne.

La réalisation de ce projet a été rendue possible en partie grâce aux Fonds de développement des territoires (FDT) de la MRC de Montcalm.

« Le comité Environnement et parc est très fier d’offrir un produit conçu et réalisé 100% au Québec. Les modules de bois cadrent parfaitement dans le milieu naturel dans lequel le domaine Les Boisés du parc est situé. Ce secteur est en pleine expansion et le conseil municipal est convaincu que cette aire de jeux bénéficiera aux jeunes familles juliennoises. L’aide financière octroyée par la MRC de Montcalm dans le cadre du FDT a permis à la municipalité de bonifier les infrastructures de nos parcs et terrains de jeux, et ce, afin que nos résidents puissent en profiter pleinement. », a déclaré par voie de communiqué, Jean-Pierre Charron, maire de Sainte-Julienne.

« Au nom des maires et mairesses de la MRC de Montcalm,  je félicite la municipalité de Sainte-Julienne pour l’installation des nouveaux modules de jeux et du sentier d’hébertisme au domaine Les Boisés du parc. Je suis fier de constater que petits et grands auront un endroit sécuritaire et attrayant afin de s’amuser avec leurs amis et leurs familles. La MRC de Montcalm, par le biais du Fonds de développement des territoires, est heureuse d’avoir contribué à ce projet avec près de 75% des investissements totaux de celui-ci, soit 62 730$. Il est réjouissant de constater que nos élu(e)s mettent de l’avant de tels projets pour l’amélioration de la qualité de vie des Montcalmois et Montcalmoises », a souligné Pierre La Salle, préfet de la MRC de Montcalm

Les Fonds de développement des territoires de la MRC de Montcalm ont également contribué à l’installation d’un abri solaire au parc du domaine Patenaude et d’un pavillon permanent de type Gazebo au parc du domaine Delorme.

Photo courtoisie