Conformément à la politique du MSSS, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a revu sa grille de tarification des stationnements destinés aux usagers et aux visiteurs, laquelle a été adoptée par le conseil d’administration ce vendredi 19 juin 2020.

Cette tarification s’appliquera à compter du 22 juin 2020 dans toutes les installations disposant de stationnements payants pour les usagers et les visiteurs. Rappelons que depuis la fin du mois de mars 2020, en raison de la pandémie, la Direction du CISSS avait suspendu la tarification dans tous ses stationnements payants.

Une révision des tarifs qui favorise l’accès

Afin de favoriser davantage l’accès aux soins et aux services, la nouvelle grille tarifaire prévoit la gratuité pour les deux premières heures de séjour. La gratuité est également maintenue pour certaines clientèles ainsi que pour les familles des résidents.

Accès gratuit

Clientèles admissibles :

  • Hémodialyse : En tout temps, aux usagers nécessitant des traitements d’hémodialyse.
  • Oncologie : En tout temps, aux usagers nécessitant des traitements de chimiothérapie.
  • Néonatalité : En tout temps, aux parents des nouveau-nés nécessitant une hospitalisation.
  • Hébergement : En tout temps et sans limites du nombre de cartes d’accès, aux familles d’usagers hébergés (longue durée physique et psychiatrique), de même qu’aux familles d’usagers en attente d’hébergement à l’hôpital.

Afin de bénéficier de cette gratuité, les usagers et les familles admissibles doivent en faire la demande auprès de l’unité concernée. Celle-ci leur indiquera la marche à suivre. Un dépôt de 10 $ est exigible par carte accordée.

Tarif réduit de 20 $ par mois

Un tarif de stationnement de 20 $ par mois est accessible aux usagers et aux visiteurs qui en font la demande, et ce, sans aucune justification.

Afin de bénéficier de ce tarif réduit, les usagers et les visiteurs doivent se présenter au Service de sécurité des deux hôpitaux ou du Centre multiservices de santé et de services sociaux Claude-David, et en faire la demande.

Dans tous les autres cas, la grille tarifaire standard s’applique :

Usagers/Visiteurs

Grille de tarification des aires de stationnement du CISSS de Lanaudière

 

Installations

Durée

20 juin 2020

Secteur Sud

Hôpital Pierre-Le Gardeur

Centre multiservices de santé et de services sociaux Claude-David

Centre d’hébergement et de réadaptation en déficience physique de L’Assomption

Centre d’hébergement de Repentigny

CLSC Lamater de Terrebonne

Moins de 2 h

Gratuit

2 h à 3 h 59

6,00 $

4 h et plus

10,00 $

Secteur Nord

Centre hospitalier De Lanaudière

Moins de 2 h

Gratuit

121 à 240 minutes (2 h à 3 h 59)

4,00 $

241 minutes et plus (4 h et plus) (Max. 24 heures)

7,00 $

Tous les parcs

Mensuelle

20,00 $

Mesures de prévention des infections

Le virus de la COVID-19 étant toujours en circulation dans la communauté, des mesures de prévention des infections ont été mises en place. Ainsi, que ce soit à l’entrée des stationnements ou lors du paiement des frais de stationnement, les usagers seront invités à se laver les mains. Un dispositif a en effet été mis en place afin que les usagers puissent utiliser un gel antiseptique avant de prendre le billet à la borne d’entrée ainsi qu’aux bornes de paiement. Soulignons que les bornes à l’entrée des stationnements ainsi que les bornes de paiement seront désinfectées régulièrement, plusieurs fois par jour.