C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’équipe de Nourri-Source Lanaudière annonce qu’un nouveau service sera offert en collaboration avec tous les organismes d’entraide à l’allaitement de Lanaudière.

Les parents qui éprouvent de la difficulté avec leur allaitement auront accès à une rencontre en visioconférence avec une consultante en lactation IBCLC, sur référence de leur marraine d’allaitement, d’un organisme ou d’un professionnel de la santé. Une consultante en lactation IBCLC est une professionnelle de la santé spécialisée en allaitement qui a suivi une formation rigoureuse et obtenu une certification.

Grâce aux fonds octroyés par le ministère de la Santé et des Services Sociaux, à l’initiative du Mouvement Allaitement Québec, ce service est offert dès maintenant et restera disponible jusqu’à ce que les fonds octroyés par le MSSS soient épuisés.

La dernière année a été source de nombreux défis pour les familles et il est important que les services soient accessibles rapidement pour les familles en situation de vulnérabilité. Nourri-Source Lanaudière est fier de collaborer étroitement avec le CISSS de Lanaudière pour soutenir les parents des MRC d’Autray, des Moulins, de L’Assomption, de Joliette et de Montcalm depuis déjà plus de 30 ans.

Les mères qui éprouvent des difficultés avec leur allaitement sont invités à contacter Nourri-Source Lanaudière. Pour plus de renseignements sur nos services, les parents peuvent nous écrire par courriel, nous téléphoner, consulter notre site Internet nourrisourcelanaudiere.org ou visiter nos pages sur Facebook et Instagram.