Toute l’équipe de Nourri-Source Lanaudière est heureuse d’annoncer une nouvelle activité hebdomadaire pour l’été 2021.

Le Programme de soutien financier pour favoriser la participation des parents du ministère de la Famille nous permet d’organiser des déjeuners-causeries pour les familles dans la région de Lanaudière.

Un déjeuner-causerie en plein air sera proposé chaque semaine dans les municipalités partenaires. La subvention permet à l’organisme de faire l’achat de chapiteaux afin d’accueillir les participants dans un espace couvert, aménagé pour les abriter du soleil et de la pluie.

Nourri-Source Lanaudière offrira aux participants le déjeuner gratuit, une conférence de 30 minutes sur la parentalité ainsi qu’une période de questions avec une marraine d’allaitement. En raison des mesures sanitaires en vigueur, le nombre de places est limité et l’inscription préalable est obligatoire.

L’année qui vient de s’écouler a été très éprouvante pour les familles, confrontées à une multitude de défis et isolées de leur réseau de soutien. Nourri-Source Lanaudière a pu continuer d’offrir son atelier prénatal sur l’allaitement, ses haltes-allaitements et des conférences en format 100% virtuel. Bien que ces activités aient connu un immense succès et aient généralement affiché complet, les parents et les bénévoles ont mentionné fréquemment le besoin de pouvoir se retrouver de nouveau en personne. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’organisme a retrouvé les parents depuis le 14 juillet dernier et pour tout l’été.

Nourri-Source Lanaudière est fier de soutenir les parents de la région depuis plus de 30 ans et de desservir les MRC d’Autray, des Moulins, de L’Assomption, de Joliette, de Montcalm et, tout nouvellement, de Matawinie-Ouest. Les parents intéressés par les déjeuners-causeries ou qui souhaitent obtenir du soutien dans leur allaitement sont invités à nous contacter par courriel à nourrisourcelanaudiere@gmail.com et à consulter notre site Internet ainsi que nos pages sur les médias sociaux.