Nouveau règlement sur l’utilisation et la gestion de l’eau potable à Saint-Thomas

Photo courtoisie

Avec l’objectif de diminuer la consommation de l’eau potable et dans une conscience écologique, le conseil municipal a adopté le 6 avril dernier le règlement 2-2021 qui encadre l’utilisation et la gestion de l’eau potable sur son territoire. Ce nouveau règlement entrera en vigueur dès le 1er mai 2021. 

Brièvement, du 1er mai au 1er octobre l’utilisation de l’eau potable pour l’arrosage automatique est permise entre 20 h et 23 h 59 selon votre numéro civique. Ainsi, les résidents d’immeubles dont le numéro civique est pair pourront arroser les lundis et jeudis et ceux dont le numéro civique est impair auront l’autorisation d’arroser les mardis et vendredis.

Ce règlement précise notamment les restrictions et les permissions selon le type d’arrosage et/ou les raisons d’utilisation de l’eau, dont les nouveaux aménagements, les piscines et les spas, les interdictions d’arrosage, les véhicules, les entrées d’automobiles, trottoirs, rue, patios ou murs extérieurs d’un bâtiment, l’irrigation agricole, horticole…

Nous vous invitons fortement à consulter le règlement complet dans la section environnement de ce site Internet : https://www.saintthomas.qc.ca/services/Environnement/reglement-sur-lutilisation-et-la-gestion-de-leau-potable