Le Rawdon Golf Resort est sur une lancée depuis plusieurs mois. L’ajout du secteur hôtelier avec 10 magnifiques chambres en fin 2018 et l’effervescence du Resto-Bar Gordie’s ouvert 12 mois par année n’y sont pas étrangers.
Un nouvel actionnaire est venu rejoindre James Scott à titre de coactionnaire. Il s’agit de Patrice Poirier, homme d’affaires et personne très impliquée à Rawdon dans les actions bénévoles.
L’incroyable énergie qui se dégage de Rawdon actuellement rayonne sur les entreprises touristiques locales. Pour le Rawdon Golf Resort, le passage à proximité des sentiers de la Tournée des cantons aide énormément la relance.
« Il ne faut pas se le cacher, le sport du golf ne traverse pas une très bonne période, c’est pour cette raison que nous avons décidé de diversifier notre offre, en ouvrant l’hôtel, en aménageant notre resto-bar pour qu’il devienne un incontournable de Rawdon et en investissant dans notre grande salle de réception pour l’organisation d’événements spéciaux, mariages, brunchs du dimanche et autres » mentionne James Scott, président de l’entreprise. Tous les vendredis, des spectacles ont lieu, la plupart gratuits. Chansonniers, duos et groupes complets s’y produisent pour le plaisir des Rawdonnois et des touristes.
On retrouve souvent en fin de journée des gens qui ont pratiqué l’un des différents sports possibles au Resort, qui prennent un verre et mange au restaurant ensemble. « Nous avons plusieurs activités à proposer à partir de notre site » mentionne Patrice Poirier. « Le golf, le vélo de route et le vélo de montagne l’été, le ski de fond, la raquette, la randonnée et le fatbike l’hiver. « Près de 45 km de sentiers de différents sports sont accessibles directement à partir du Resort », a-t-il ajouté.
La location de fatbike est aussi proposée été comme hiver. Un partenariat avec quatre écoles de la région permet aux élèves de faire du fatbike gratuitement à partir du bâtiment principal. Il s’agit d’une exceptionnelle collaboration entre une entreprise et des écoles qui donne un résultat phénoménal dans la communauté.
Côté golf, l’entreprise investira plus de $250 000 pour l’amélioration des infrastructures et du terrain au cours des prochains mois. « Notre objectif est de redonner du lustre à l’expérience du golfeur qui vient jouer chez nous. Nous voulons lui procurer une journée des plus agréable qui peut se conclure dans une ambiance festive et détendue » conclut James Scott.
Sortir des sentiers battus et proposer une offre diversifiée qui permet de pratiquer différentes activités sans avoir à se déplacer, voilà la nouvelle formule du Rawdon Golf Resort,