Le Volet Objectif Écoterritoire de la SODAM en collaboration avec le Jour de la Terre et le Fonds Éco IGA a le bonheur de vous inviter gratuitement à une conférence web « À vos frigos » le 23 mars, sur l’heure du midi (de 12 h à 13 h) pour outiller les participants à limiter la perte d’aliments, grâce au partage de conseils simples et pratiques visant la réduction du gaspillage alimentaire.

De bonnes pratiques à partager

Profitez de l’heure du lunch, pour en savoir davantage sur les enjeux liés au gaspillage alimentaire et découvrir des trucs et astuces à mettre en pratique pour limiter la perte d’aliments. Présentée gratuitement en ligne sur la plateforme Zoom, la conférence est animée par un·e expert·e du Jour de la Terre qui a pour mission d’accompagner les personnes et les organisations à diminuer leur impact sur l’environnement.

Gratuit, avec inscription

Il est nécessaire de vous inscrire pour obtenir le lien de connexion pour accéder à la conférence. Pour ce faire, il est possible de procéder en ligne grâce au lien suivant : https://sodam.qc.ca/produit/conference-a-vos-frigos/. Il est également possible d’obtenir de l’aide ou de vous inscrire en communiquant avec nous au 450 417-1277 ou à info@sodam.qc.ca. Le lien vous sera transmis une fois l’inscription complétée. Attention le nombre d’inscriptions pour la conférence est limité et il sera possible de le faire jusqu’au lundi 22 mars à midi. Ces conférences gratuites sont rendues possibles par le Fonds Éco IGA.

La Mission d’Objectif Écoterritoire

Le Volet Objectif Écoterritoire de la SODAM est un acteur engagé dans le soutien et la réalisation de projets à caractère socioculturel axés sur les principes de développement durable, de soutien aux activités économiques locales et de saines habitudes de vie tout en valorisant et dynamisant la zone et les activités agricoles. Particulièrement touché par les enjeux agroalimentaires et de sécurité alimentaire, il est naturel pour le Volet de mettre en place des actions locales en faveur de systèmes alimentaires durables. Comme le propose cette conférence, l’une de ses actions est la sensibilisation et le partage de bonnes pratiques. Une belle occasion pour ouvrir le dialogue sur les changements nécessaires pour améliorer la situation et de se mettre en action pour y contribuer collectivement.