Pour une deuxième année consécutive, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies s’est vu décerner, vendredi soir, le prix de la municipalité culturelle de l’année lors de la 27e édition des Grands prix Desjardins de la culture de Lanaudière au Théâtre Hector-Charland.
Mme Suzanne Dauphin, mairesse, n’était pas peu fière : « Les efforts que nous déployons pour rendre notre vie culturelle unique et éloquente, nous les faisons d’abord pour la qualité de vie de nos citoyennes et nos citoyens. Mais de voir notre travail ainsi reconnu et récompensé nous pousse encore plus en avant dans notre désir de développement sur le plan culturel. Bien plus qu’un service essentiel, nous désirons faire de la culture une saine habitude de vie. Nourrir son esprit pour le garder en santé ! »
La Ville comptait cette année sur l’ouverture du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue et sa nouvelle salle d’exposition pour impressionner le jury. Celui-ci a été particulièrement sensible à l’appui dédié aux arts visuels, au soutien à la création par l’ajout d’ateliers consacrés aux artistes en résidence et par la vision de Notre-Dame-des-Prairies en lien avec le développement culturel.
Les Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière est un événement qui met en valeur les artistes, organismes, bénévoles et intervenants du milieu culturel de notre région. Depuis 2008, Culture Lanaudière élabore un gala haut de gamme, stimulant un achalandage important pour cette soirée qui couronne une vingtaine de lauréats déterminés par un jury hors Lanaudière. Pour toutes les catégories, un prix est remis grâce à la participation de nombreux partenaires, dont la Fédération des caisses Desjardins.
À propos de Notre-Dame-des-Prairies
Située au cœur de la MRC de Joliette et de la région de Lanaudière, Notre-Dame-des-Prairies compte près de 10 000 citoyens et citoyennes. Caractérisée par la quiétude des secteurs résidentiels et le dynamisme des secteurs commerciaux et industriels, Notre-Dame-des-Prairies offre un potentiel de développement en constante évolution.
Avec une variété considérable d’infrastructures communautaires et de loisir, et une vie culturelle extrêmement vigoureuse, Notre-Dame-des-Prairies peut s’enorgueillir d’avoir le mélange parfait de la qualité de vie d’une municipalité à la taille humaine avec la gamme complète des services d’une grande ville. Ceux et celles qui viennent s’y établir découvrent de nombreux attraits qui comblent tous leurs besoins et elle se distingue par ses nombreux services de proximité qui permettent aux citoyennes et citoyens d’avoir accès à un éventail d’activités à portée de la main.