Notre-Dame-des-Prairies lance sa programmation culturelle toute en couleurs !

Photo courtoisie Audrey Briand. Rainbow à l’animation de la soirée.

C’est vendredi soir dernier qu’avait lieu le lancement officiel de la programmation culturelle 2023-2024 de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies. Animée par nulle autre que la drag queen Rainbow et mise en scène par François Bernier, la soirée s’annonçait déjà festive et teintée d’humour ! Une programmation riche, diversifiée, vivante et entièrement gratuite attend la communauté, encore une fois cette année !

C’est l’intégralité de la 6e édition du Passeport pour l’audace, comprenant pas moins d’une quarantaine d’événements au Carrefour culturel, en plus de six expositions professionnelles au Centre des arts et des loisirs Alain Larue, qui a été présentée au public tout au long des festivités.

Des artistes et collaborateurs invités étaient de la partie afin de donner un aperçu sur ce qui attend les citoyennes et citoyens au cours de la saison. La colorée Rainbow s’y est donnée à cœur joie lors de ses entrevues avec son humour cinglant ! L’assistance a également eu droit à deux de ses numéros, dont l’un est tiré de son prochain spectacle.

La portion musicale de la fête était assurée par le groupe de musique jazz Crossroad Copeland, qui a pu présenter plusieurs pièces et ainsi piquer la curiosité du public afin qu’il assiste à leur sortie de résidence prévue ce jeudi 28 septembre au Carrefour culturel.

Nouveauté cette année, la Ville peut compter sur l’appui financier de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière pour sa programmation annuelle. Une entente toute naturelle considérant le partenariat existant depuis plusieurs années pour sa programmation estivale.

La Ville tenait aussi à souligner l’apport de ses fidèles partenaires culturels qui offrent des avantages spéciaux au public du Passeport pour l’audace : le Musée d’art de Joliette, le Festival de Lanaudière, le Festival Mémoires & Racines, Diffusion Hector-Charland, le Centre culturel Desjardins, le Café culturel de la Chasse-galerie, ainsi que la Librairie Martin.

Photo courtoisie Audrey Briand. Sur la photo : Marie-Claude Valois, directrice adjointe de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière ; Stéphanie Godin, élue quartier Riverain ; Nicole Chevalier, élue quartier Chaloupe ; Suzanne Dauphin, mairesse ; Mathieu Lagacé, directeur du Service de la culture et des loisirs ; Marie-Christine Laroche, élue quartier Sainte-Julie ; Mylène Allary, élue quartier Bocage et Présidente de la Commission culture et communications ; Marie-Andrée Breault, directrice générale.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette