Notre-Dame-des-Prairies en bref (séance du 7 novembre)

Photo Courtoisie

Aménagement d’un sentier pédestre – demande d’aide financière

La ville de Notre-Dame-des-Prairies souhaite aménager un sentier de marche d’une longueur de deux kilomètres en bordure du sentier champêtre et y aménager des panneaux d’interprétation pour l’ornithologie. Les élus municipaux ont entériné une résolution demandant une aide financière au Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur du Québec dans le cadre du soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activité de plein air 2018-2021. La ville s’engage à payer part des coûts admissibles au projet et à payer des coûts d’exploitation continue.

Élaboration de concept pour le Carrefour culturel

La ville de Notre-Dame-des-Prairies souhaite obtenir l’élaboration de concepts extérieurs pour la bâtisse du Carrefour culturel afin de lui donner une identité à vocation culturelle. Le conseil municipal a mandaté l’Agence AX Design pour ce projet. Il prévoit des honoraires de 6 400$ taxe en sus.

Carrefour culturel – résidence de Manon Sabourin

Madame Manon Sabourin a sollicité l’appui de la ville de Notre-Dame-des-Prairies pour la réalisation d’un projet artistique en résidence au Carrefour Culturel. Celle-ci est assortie d’une offre d’exposition au Centre des Arts et des Loisirs Alain-Larue du 3 juillet au 7 août 2019. Cet appui a été accepté par la Ville, la valeur de la contribution est de 3 913$.

Projet artistique de la Sinfonia de Lanaudière

La Sinfonia de Lanaudière a déposé une demande de projet artistique au Carrefour Culturel de Notre-Dame-des-Prairies. Celle-ci est assortie d’une offre de représentation publique à l’hiver ou au printemps 2020. Le conseil municipal a approuvé cette demande dont la valeur de la contribution est de 5400$.

Projet artistique de Dolorès Contré

L’artiste Dolorès Contré a fait une demande d’appui pour la réalisation d’un projet artistique au Carrefour Culturel au printemps 2020. Celui-ci a été approuvé par les élus municipaux. Ce projet est Dkopjigan – ballot de transmission des récits racontés en symboles.

Ajout à la programmation culturelle – automne 2019

Il y aura un ajout à la programmation culturelle (automne 2019) pour la ville de Notre-Dame-des-Prairies. Il s’agit du projet de pièce de théâtre Parminou, soit la pièce intitulée « Je courais, je courais, je courais ». Les élus municipaux ont aussi adopté le budget inhérent au projet soit approximativement 2365$.

Modifications à la programmation des loisirs

Le conseil municipal a adopté une résolution modifiant la programmation des loisirs. Il y a quatre ajouts de cours soit de Piyo, Pirouette et Cabriole, de l’improvisation et de la guitare.