Déclaration de solidarité – Entente de Relation de Nation à Nation – Atikamekw de Manawan et le Centre d’amitié autochtone de Lanaudière
La Ville de Notre-Dame-des-Praires a signé la Déclaration de solidarité soit l’Entente de Relation de Nation à Nation avec les Atikamekw de Manawan et le Centre d’amitié autochtone de Lanaudière. La Ville s’engage, via cette entente, à choisir d’être solidaire afin de favoriser la relation entre les peuples dans le respect de chacun, à optimiser le partenariat qui favorisera les meilleures conditions de vie des familles autochtones, à tenir compte des enjeux autochtones lors des consultations dans la région qui touchent les Atikamekw ainsi qu’à reconnaitre le Centre d’amitié autochtone de Lanaudière comme la ressource de référence pour la question autochtone en milieu de Lanaudière.
Fête de l’enfant
C’est le 14 août prochain, au parc des Champs-Élysées qu’aura lieu la Fête de l’enfant. Au programme cette année : jeux gonflables, mini-ferme, spectacle de Stella la lune, jonglerie acrobatique, vélo à smoothies, pompiers, etc.
Acro-skate
L’Acro-skate sera de retour le 4 juillet prochain au skate-parc, Dès 17h, les amateurs de skate seront les bienvenues. Il y aura des courses à obstacles, un DJ, des performances de pros, un service de mini-poutines, etc.
Fête dansante 8-13 ans
Le conseil municipal de Notre-Dame-des-Prairies a adopté une résolution autorisant la tenue d’une fête dansante pour les 8-13 ans. L’évènement se déroulera à une date qui reste à déterminer. Sur place, il y aura de l’animation et une mini-cantine.
Campagne de sensibilisation en sécurité de la MRC de Joliette
Les élus municipaux ont adopté une résolution confirmant une aide financière de 400$ annuellement pour la campagne de sensibilisation en sécurité de la MRC de Joliette.